Critique de shanaclaes

♠ « Commandant Martin Servaz, tome 1 : Glacé » - Bernard Minier

Auteur français de thrillers, Bernard Minier connaît un énorme succès depuis la publication de son premier roman, « Glacé ». Celui-ci constitue le premier opus de la série mettant en scène le commandant Martin Servaz de la brigade criminelle de Toulouse.
Avec Irène Ziegler, capitaine de gendarmerie, il mène l'enquête sur le meurtre du cheval préféré d'Éric Lombard, riche industriel de la région. Néanmoins, lorsque les cadavres humains commencent à s'accumuler, le duo déterre une sombre histoire de suicides commis par des adolescents de la région une vingtaine d'années plus tôt.
De l'autre côté des montagnes, à l'institut Wargnier pour criminels dangereux, Diane Berg conduit elle aussi une investigation au sujet de bruits de pas retentissant la nuit dans les couloirs... Quel est le lien entre ces trois affaires ?
ATTENTION SPOILER :
Ambiance glacée, descriptions tirées au cordeau, personnages attachants... J'ai beaucoup apprécié ce thriller frissonnant et bien réalisé. Bernard Minier emploie d'ailleurs de nombreuses techniques narratives surprenantes. Petits bémols : le style est un peu pompeux et j'ai trouvé quelques erreurs typographiques.
En revanche, si vous aimez les thrillers complexes, « Glacé » est fait pour vous.

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..