Critique de Papyriri

Encore un bouquin après "il était 2 fois trouvé chez un bouquiniste " lui aussi , très heureusement à petit prix . Un énorme pavé de 725 pages comme beaucoup dans le genre , les auteurs seraient t - ils payés à la ligne comme les feuilletonistes du XIX° ( bonjour M. Ponson du Terrail et votre Rocambole ) Bref j 'ai lâché prise à la 198° page de mise en place ,car à part le découpage en steak d ' un pur sang ( original me semblait -il mais bof ) .Il ne se passe pas grand chose HAAA pardon si ! L'étalage des émotions et de la vie intimes de 3 ou 4 personnages car il en est inexorablement ainsi depuis un temps certain et au delà dans le futur ,impossible d'éviter la visite chez le ou les psy le moindre assassin est un tueur en série, pervers obsédé un vrai délice du genre humain , les héros perclus de complexes sont astreints à déposer sur le coin du bureau de tonton Sigmund leur cerveau sclérosés et leur appareil reproductif ,peu importe la marque mâle ou femelle , plus ou moins fonctionnels et pensants .Le cerveaux bien sûr pas leur sexe .......quoique pour certains .Bref adieu les fines dentelles de mamie Agatha .les déductions surréalistes de mon pote Sherlock Adieu aussi les Marlow, les Lemmy Cautions ainsi va le crime littéraire Je suis un vieux croûton passéiste , boomer , toussah toussah mais je préfère un bon scénario a un scanner cérébral ou une description baveuse d'autopsie .Sur la 4° de couverture un journaliste critique d un quotidien à doctement énoncé "Retenez bien ce nom Bernard Minier " Je vais même le noter pour ne plus acheter sa production et comme dans une pub pour un site de livraison de produits ( plus ou moins ) alimentaires " ne surtout pas partager .