Critique de Delivresmoi

C est avec ce huitième livre de Bernard Minier que je rencontre enfin son enquêteur, Martin Servaz.

La vallée est un thriller très bien construit, dont on a envie de tourner les pages pour connaître le dénouement final.

Ne pas avoir lu les enquêtes précédentes de Martin Servaz ne m a pas posé de problèmes car le personnage est à nouveau bien décrit et des rappels sont faits sur les évènements passés.

J ai passé un très bon moment. C est un livre qui fait le job même si j aurais aimé participer un peu plus à l enquête. Je n ai pas eu l impression de pouvoir la résoudre. Les informations arrivent au goutte à goutte, jour après jour et il n y a pas d indices qui permettent de mettre sur une piste ou sur une autre. J aurais aimé que l enquêteur joue un peu plus avec mes pieds par rapport au suspect. C est le seul bémol car c est vraiment un bon livre. Il y a pas de mal de personnages et toutes les histoires s imbriquent avec beaucoup de cohérence. Je vous le conseille.