Critique de meeva

D'emblée, le style de Bernard Minier. Efficace, accrocheur pour le lecteur. Peut-être un peu trop stylé, mais bon.

L'ennui, c'est que j'ai déjà lu La vallée, la suite. Suite pour la vie de Servaz parce que les livres sont indépendants sinon. C'est juste donc sur quelques points que j'ai pu deviner, parce que le livre suivant me les avait spoilées en quelque sorte.

Comme il se doit avec Bernard Minier c'est un bon pavé. Fini les romans calibrés à la Agatha Christie pour être lus pendant un trajet en train. Maintenant le livre tu le lis entre deux trajets pendant ta semaine de vacances. Ou dans le RER pendant tes dix heures de trajet pour le travail de la semaine…

Comme de bien entendu, souvent tu te dis que tu peux lire un peu le soir avant de t'endormir parce que tu n'en es qu'à la moitié du livre par exemple, et puis non ! deux heures après tu te rends compte que tu t'es fait eu à pas le lâcher le bouquin.

Bon, et puis au bout du compte, tout ça semble un peu vain. Parce qu'une fois tout lu, ça semble un peu gros, un peu tiré par les cheveux, un peu invraisemblable. Parce que celui là ou un autre, tout finit par se mélanger un peu.

Ce qui n'empêche pas de se jeter sur le suivant et de refaire pareil. C'est qu'à force, sans aller jusqu'à attendre des nouvelles de Servaz et compagnie, disons que je suis leurs aventures avec curiosité, voire intérêt.

Alors, au suivant !

Lien : https://chargedame.wordpress..