Critique de lyoko

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un Minier.. grand bien m'a pris , même si j'ai fait une énorme bêtise… j'ai sauté Nuit par inadvertance. Mais j'avoue que cela n'a pas trop nuit a ma lecture , même si cela aurait été beaucoup mieux de le lire avant. (je le lirais mais dans quelques temps)

J'ai pris beaucoup de plaisir a retrouver Servaz, qui est un flic que j'apprécie. Et puis l'intrigue en deux temps : au tout début de la carrière de notre héros et ensuite au jour d'aujourd'hui était une très bonne idée.
J'ai apprécié de faire connaissance avec Servaz lorsqu'il n'était encore qu'un bleu.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur (j'avais eu un peu du mal avec ses personnages dans une putain d'histoire), fluide , agréable, haletante.. et qui pousse le lecteur a tourner les pages.

L'intrigue quand a elle est palpitante, même si a certain moment on devine aisément ce qu'il va se produire, on reste quand même dans cette envie de savoir.. et qui bien sur nous prend malgré tout par surprise lors du dénouement.

Et puis la toute fin, nous laisse présager du très très bon dans un futur opus.

J'ai donc passé un très bon moment, je retrouve le Bernard Minier qui m'avait tant plu.