Critique de mahire

Voici un excellent moment de lecture passé avec ce roman!
Dans un premier temps, le contexte cinématographique m'a beaucoup plu et c'est aussi ce qui m'a poussé a entamer la lecture. J'étais déjà dans un état d'esprit à pouvoir apprécier ce roman.
L'histoire est tordue à souhait, dans le sens où on est baladé, intrigué, choqué et tout ça grâce à la très belle plume de Bernard Minier! Quel régal cette lecture.
Je dois bien avouer que parfois j'ai aussi été agacée, et je suis certaine que ça parlera à beaucoup: lorsque l'on regarde un film, il y a souvent des signaux d'alerte pas franchement rassurants mais voilà, on ne sait pas pourquoi, le héro fonce quand même droit dans le tas! Et toi, en sueur et les yeux exorbités, tu hurles derrière ta télévision: "mais n'y va pas bon sang, quel idiot!!!" ou alors "Mais pourquoi tu n'allumes pas la lumière sacrebleu!!!". Et bien voilà, il y a des passages dans le livre qui m'ont fait le même effet: j'ai levé les yeux au ciel et n'en pensais pas moins. Mais je me pose quand même la question: peut-être justement que c'est volontaire de la part de l'auteur de vouloir utiliser les mêmes stratagèmes que dans les films, ceux-là même qui usent notre palpitant et notre voix, et qui défient la logique.
Ce n'est qu'un détail qui n'impacte pas mon ressenti extrêmement positif!