Critique de ludi33

J'ai toujours aimé les romans et nouvelles policières. Ce livre audio regroupe d'excellentes histoires à travers neuf classiques du genre à part du meurtre en espace clos.
Je vais commencer par les histoires que je connaissais. le Double assassinat de la rue Morgue d'Edgar Alan Poe est un texte fondateur du genre, les différentes aventures de Sherlock Holmes sont toujours un plaisir à relire et je reste une fan des texte de Maurice Leblanc.
Par contre, j'ai découvert Maximilien Heller d'Henry Cauvain, un roman, dont j'avoue n'avoir pas entendu parlé avant mais que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. Un texte qui a probablement servi de base à Conan Doyle pour inventé son grand détective. Les bouches inutiles d'Octave Mirbeau est un texte interpellant, qui déploie avec un grande simplicité une horreur domestique effrayante. Quant à le Jardin secret de GK Chesterton, c'est celui que j'ai le moins apprécié, sauf par sa conclusion, assez surprenante quant au coupable.
Loïc Richard est un très bon narrateur. Il arrive à s'effacer derrière le texte offrant à notre écoute une diction impeccable et une intonation neutre pour permettre au texte de se déployer.
Un très bon recueil audio, fait de texte intéressant que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ou à redécouvrir.