Julien promène son chien, Kiki. Il a une façon bien à lui de promener son animal de compagnie, il marche en tirant la laisse, sans jamais se retourner. Julien ne s'aperçoit donc pas de la mésaventure de Kiki...

C'est un album comique et très original. Les illustrations de Marie Mirgaine sont très particulières, les personnages sont à la fois étranges et fascinants. J'aime le côté "devinette" du texte, on peut facilement deviner les phrases suivantes en observant les illustrations. Par contre, je ne suis pas emballée par la chute.

"Kiki en promenade" est un album unique, à découvrir.
Incontestablement, c'est par son graphisme que cet album se distingue. J'ignore quelles techniques l'auteur a utilisé, mais le résultat est étonnant et pas déplaisant. Les illustrations possèdent une jolie texture, un relief qui leur donne vie. L'histoire est à l'image des illustrations, surprenante, même si son dénouement aurait pu être un peu plus finement travaillé.