Ayant beaucoup apprécié le premier livre de Philippe Mirmand, je me suis lancée dans son deuxième livre. L'écriture ryhtmée et l'intrigue nous donnent envie de le refermer qu'une fois sa lecture terminée. le monde qui y est décrit en 2065 n'est pas si éloigné de ce que pourrait devenir le nôtre. La question du choix est encore posée : quel monde voulons-nous ? Sur quelles valeurs le faire reposer ? Un livre passionnant et d'actualité !
J'ai dévoré ce livre et enfin compris ce qu'était le Metaverse. L'intrigue nous captive. Entre réalité de notre monde économique et financier aujourd'hui et anticipation, l'auteur nous emmène vers un futur peut-être pas si lointain pour nous… Quant à l'origine du monde, je vous laisse découvrir la fin.
Ce second roman de philippe Mirmand bien que fort différent de son premier opus garde la même ligne éditoriale.
L'auteur nous entraîne dans une folle épopée de technologies, de virtualités, de corruptions et d'informations tronquées.
L'intrigue est à nouveau d'une exceptionnelle qualité, rien n'est laisser au hasard. Les éléments clé du récit sont remarquablement transcrits.
Une traversée fascinante du monde réel au monde inventé : le méta-univers.
Après avoir fait un bond dans le passé avec son premier livre, Philippe Mirmand nous fait voyager dans le Métaverse , terra incognita et nouveau Far West ou se déchaîne des luttes pour sa prise de contrôle.
L'intrigue est d'une intensité remarquable. L'auteur parvient à maintenir un rythme haletant tout au long du livre. Les rebondissements sont nombreux et imprévisibles, ce qui ajoute une dose supplémentaire de suspense et rend l'expérience de lecture encore plus palpitante. J'ai été accroché par cette lutte entre les protagonistes et les néo-fascistes.

Son écriture est fluide, poétique et visuelle, ce qui rend les descriptions des paysages et des émotions des personnages incroyablement vivantes. J'ai pu visualiser chaque scène avec une clarté saisissante, ce qui m'a totalement immergé dans l'univers de l'auteur.

Cet ouvrage de science-fiction ravira les amateurs du genre, tout en proposant une réflexion profonde sur notre humanité. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui recherchent une lecture palpitante et stimulante.
L auteur une fois de plus nous entraîne dans une histoire palpitante nous plongeant dans un roman d anticipation mais qui est plus profond que ça en effet celui ci va nous confronter à une profonde réflexion métaphysique concernant l origine de l humanité. Question qui est profondément ancrée en chacun de nous. Afin d illustrer cela il nous enferme dans un obscur projet qu il va traiter sous différents aspects : corruptions, trahisons et luttes de pouvoir. En effet, tout le roman prends ses racines dans un univers technologique et délétère qui met en lumière les dangers de la réalité virtuelle siège de tous les vices, les trafics et les violences inhérents à un manque systématique de contrôle. La narration somme toute classique nous permet de comprendre avec simplicité au vu des thèmes abordés les tenants et aboutissants de la nocive dichotomie entre deux forces au travers de leurs espoirs et de leurs désillusions. Grâce à une série d interactions qui nous permettent d acquérir de nombreuses informations cruciales, l instauration d un programme visant à mettre à mal un inquiétant projet et l épanouissement d une relation qui va engendrer une résolution dont vous êtes loin d imaginer les conséquences. l'intrigue est intelligemment construite car l auteur nous ballade comme des bleus met à mal notre capacité de déduction et nous entraîne dans un véritable questionnement sur " Qui sommes nous ? " ou encore " d'où venons nous ? ". Dont il donne une explication complètement dingue, poétique et comme une possibilité de modifier à jamais notre destinée. C est ce qui est génial dans ce roman car cette vision 2.0 s intègre parfaitement au sujet de départ et n apparaît pas du tout farfelue dans le contexte créer. Ce texte est un véritable cri d alerte contre les dangers du monde virtuel. On retrouve dans cet univers des personnages très bien travaillés au niveau de la personnalité, faiblesse et psychologie. Qui afin de réaliser leurs rêves sont prêt à toutes les machinations possibles sans prendre en compte l individu en tant qu être humain mais plus comme un produit. On aime la mise en parallèle de deux courants de pensée qui vont constituer le fil rouge du récit. Mais c est au sein de cette lutte que va s épanouir une passion entre deux individus qui va avoir de nombreuses conséquences mais je vous laisse le plaisir d en savoir plus.

Un roman intense qui vous plonge dans un profond questionnement
Les thèmes de ce livre sont vraiment d'actualité : entre cryptomonnaie, NFT, metaverse et autre mégacorpo', on retrouve une ambiance SF très crédible ! La relation père-fils du protagoniste avec le Commandant, dirigeant d'une des corpo' responsables du succès du metaverse est vraiment bien écrite et permet d'entrer dans l'histoire doucement. La façon dont l'auteur aborde l'aspect philosophique de son histoire est intéressante, mais je ne vais pas gâcher la surprise ici. Au final, j'ai encore une fois apprécié ma lecture et je continuerai avec plaisir à suivre ce qu'écrit l'auteur !
J'ai été captivé par ce 2nd roman de Philippe Mirmand (après avoir beaucoup aimé aussi le précédent); quelle créativité ! Quel esprit visionnaire aussi sûrement ! Nous y vivons déjà le Métaverse, dans une version possible. J'ai trouvé ce roman intelligent, surprenant; les personnages y sont attachants, et l'univers qu'on y traverse pourrait être le notre demain. Les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Un pur moment de bonheur...
J'ai adoré ce livre car c'est un roman de science-fiction qui interroge les origines de notre existence, de nos croyances à propos de la religion de la philosophie de la technologie ainsi que de la science, et met en lumière les menaces d'une réalité virtuelle, qui est à la racine de tous les maux, corruptions et violences dus à un manque de contrôle de la part de tous. Une recherche de la liberté dans un monde affreusement égoïste fourmillant d'antagonistes profondément malsains et malveillants corrompu par l'argent et la recherche d'un pouvoir absolu.

L'intrigue est prenante grâce à la plume fluide et poétique de l'auteur.

Les personnages sont attachants, bien construits, l'histoire d'amour est magnifique. Et quelle fin !
C est un auteur que j ai déjà lu. J aime beaucoup sa plume très fluide. Ici, on est dans un roman SF, d anticipation. Ce n est pas mon genre préféré mais il a une aisance à me faire entrer dans son monde. Encore une fois, j ai été transportée dans cet univers. Il est très riche, super bien construit et expliqué. Ce n est jamais trop long ou court. C est très bien dosé et surtout ça explique parfaitement. l'histoire avance, il n y a pas de temps mort. Les personnages sont beaux. Surtout, ce que j aime ici, c est le pouvoir de réflexion du livre sur notre futur, sur le rôle du metaverse mais aussi une réflexion plus profonde sur notre essence même. Bref, c'est une lecture prenante et aspirante dans ce monde et une double lecture plus profonde. Vraiment un bon moment de lecture!
Service presse pour l'auteur @philippe_mirmand

Chronique

L'auteur m'a fait l'extrême plaisir de m'envoyer son 2ème roman sur la guerre des mondes.

Après "le cube de Fox Amphoux" roman qui pour moi à été un réel coup de coeur.

J'ai pu me plonger de nouveau dans un univers passionnant, une histoire vertigineuse.
Un monde d'anticipation palpitant.
Donc je me suis lancée à corps perdu dans ce récit, qui de part son thème, donne à
réfléchir sur les fondements de la religion chrétienne.
Assez osé me direz-vous!
Mais même si la plume de cet auteur ce permet beaucoup et ceci pour notre plus grand bonheur.
L'histoire est bien menée et la fin m'a laissée sur le séant.

Et si tout était à refaire?!

A lire pour passer un excellent moment.