Listes contenant En avant les filles ! (10) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Histoires et portraits de femmes...

23 livres, par : argali

Romans évoquant la condition de la femme ici et ailleurs. Portraits de femmes exceptionnelles ou ordinaires.

Des modèles pour les femmes

61 livres, par : petitsoleil

Icônes, femmes importantes, inspirantes, marquantes. Pionnières, modèles, des femmes à suivre ... De l'audace, le goût de la liberté, des parcours hors des sentiers battus. Suggestions bienvenues.

8 mars : documentaires jeunesse pour l'éducation des filles

12 livres, par : Clelie22

Une sélection de documentaires proposés par des collègues documentalistes en complément des listes de romans et de témoignages.

Vive les filles ! Vive les garçons !

54 livres, par : Valerielle

Parce que nous sommes égaux. Voici une sélection d'ouvrages pour faire réfléchir à ce que les uns et les autres vivent au quotidien. Comment se battre contre les préjugés liés au sexe, aux métiers, aux jeux... ? Vo...

Les femmes à l'honneur

41 livres, par : madameveloute

Des lectures pour tous les âges, sur la condition des femmes aux quatre coins du monde et à différentes époques.