Critique de Danielledany

Rosalie Lamorlière.

je rentre chez moi, avant même de poser mon sac, j'attrape le livre de Ludovic que je viens d'acquérir, je m'assois machinalement sur le banc dans mon entrée et je démarre la lecture par la préface de Michelle Sapori historienne et je suis immédiatement emballée par l'envie de découvrir l'histoire de cette "oubliée de l'Histoire"

Tout d'abord un grand merci à Ludovic Miserolle pour son travail de recherche remarquable.

Ouvrage qui se lit facilement, qui nous plonge dans une époque pas si lointaine.  le style est vivant, donnant une impression de vivre les événements en même temps qu'ils se déroulent.

L'écriture fluide et les emotions ressenties présentes au fur et à  mesure de l'avancement du récit.

L'Histoire est jalonnée de personnages qui n'occupent pas les 1ères lignes des médias et qui par leurs engagements et leurs implications ont oeuvré, souvent dans l'ombre,  pour le bien-être humain.

J'invite volontiers les lectrices et les  électeurs à se plonger dans la lecture de cette page d'histoire mémorable.

Un très bon moment de lecture.

Danielle.