AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de missmolko1


missmolko1
  15 septembre 2018
Une disparition inquiétante traine dans ma PAL depuis une éternité et avec l'adaptation au cinéma, j'ai eu envie de me plonger dans cette lecture avant de découvrir le film. Et autant vous dire que c'est le genre de roman ou on se dit après coup : « Mais pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ? »

On fait la connaissance du Commandant Avraham Avraham qui travaille au sein de la police israélienne. Celui-ci reçoit une mère de famille qui affirme que son fils a disparu. L'ado a déjà fugué et Avraham est fatigué, il ne l'a prend pas au sérieux et lui dit qu'il finira par rentrer. Seulement le lendemain, l'enfant n'est toujours pas la…

J'ai adoré l'ambiance de cette enquête : le silence et le calme des parents, la lenteur du rythme de l'investigation et toutes ces fausses pistes sur lesquelles l'auteur nous emmène, ce professeur et voisin des parents qui est parfois inquiétant, et puis le retournement de situation finale ou le lecteur n'a pas toute les réponses. le vrai coup de coeur pour moi et j'ai hâte de découvrir le film avec une brochette d'acteurs que j'adore : Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain. Il me tarde aussi de découvrir la suite des aventures d'Avraham Avraham, que j'ai trouvé attachant dans son rôle de flic solitaire.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          270



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (27)voir plus