Critique de lDavidl

La première question que je me suis posée en ouvrant ce livre est: est-ce bien Mishima, Yukio Mishima, qui a écrit ce livre? Moi qui avais été habitué à une écriture aussi poétique que celle de Patriotisme ou de Une matinée d'amour pur, me retrouve devant un roman psychanalytique. Néanmoins, même le style diffère clairement des précédentes lectures, l'histoire reste tout de même aussi intéressante que les autres! Entre l'objectivité requise par cette science qu'est la psychanalyse et la subjectivité que le docteur Schiomi se voit imposée par son propre coeur, j'ai vraiment été emballé par ce qui ne devait être qu'une patiente de plus mais qui, en réalité, est le début d'une aventure sentimentale et policière aux nombreux rebondissements. Les personnages sont vraiment intéressants, et arrive à nous embarqué dans leur relation on ne peut plus complexe.
Un bon roman donc, mêlant très bien intrigue et sentiments pour une lecture très agréable.