Critique de jpguery

Paris, 2030. La passivité des politiques face à la montée des extrêmes a conduit le pays au bord du chaos tandis que Paris et sa banlieue sont le théâtre d'une sanglante guerre civile opposant la Ligue Française (soutenue par la police) et une coalition d'opposants (de l'extrême gauche aux islamo-wokistes en passant par les réseaux mafieux).Kamel, soixante ans, est touché de plein fouet par la violence et rêve de vengeance. Mais sur son chemin de souffrance, il croise un prisonnier de la Ligue à l'agonie et il comprend que la haine de l'autre nourrit le terrorisme. Son objectif de sauver le blessé se heurte aux intentions guerrières des uns et des autres.
Réalisateur de films documentaires, Karim Miské s'est illustré en 2012 avec Arab Jazz, un polar salué par la critique et les lecteurs. Il récidive avec ce glaçant roman noir et politique qui explore les travers de notre société et alerte sur les possibles dérives que les plus extrêmes d'entre-nous font peser sur la démocratie