Acheté sur un coup de coeur en librairie, j'ai été déçu par cette histoire. L'histoire m'a paru creuse et sans réel intérêt, et le style de l'auteur m'a un peu freiné aussi (j'ai parfois eu du mal a savoir quel personnage s'exprimait, et les descriptions sont quasi absentes). Je suis fan de Tolkien, Branderson, Davoust, Katz, Jordan, Hobb, Feist ... en Fantasy et je ne me suis pas du tout retrouvé dans ce monde. Rebuté par une géographie peu décrite, des personnages peu charismatiques (que ce soit les humains ou les autres peuples). Je me suis arrêté une première fois par ennui, puis repris et stoppé définitivement page 200. Je crois que l'auteur a bâti un monde complet qui pourra plaire à certains, mais pas a moi.
Au bout de 150 pages, j'abandonne. Trop de personnages dès les premiers chapitres, on s'y perd un peu. Et puis, rien de vraiment prenant. Les intrigues et personnages pourraient être intéressants mais l'auteur nous plonge das son univers sans forcément nous donner assez d'éclaircissements pour que l'on s'y intéresse.
Mais surtout, le style parfois bien pompeux puis ensuite assez simpliste me sort complètement de la lecture.