AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Équilibre du monde (98)

Ses pouvoirs étaient incontestables, chacun repartait satisfait : la victime avec l'illusion d'avoir obtenu justice ; le coupable, libre d'agir comme avant.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a trois semaines, la Haute Cour a jugé le Premier ministre coupable de truquage aux dernières élections. Ce qui signifiait qu'elle devait se démettre. Mais elle a freine des quatre fers. Alors les partis d'opposition, les ligues étudiantes, les syndicats - tous ont organisé des manifestations de masse dans tout le pays. Réclamant sa démission. Alors, pour se maintenir au pouvoir, elle a prétendu que des troubles intérieurs mettaient en danger la sécurité du pays et a décrété l'état d'urgence.
Commenter  J’apprécie          20
Soudain, le révolution éclata dans la partie de la salle réservée aux végétariens. Les étudiants bondirent de leurs sièges, renversèrent les tables, cassèrent verres et assiettes, projetèrent leurs chaises contre la porte de la cuisine. La raison de ce soulèvement ne tarda pas à être connue : l'un des d'entre eux avait découvert un bout de viande flottant dans son brouet de lentilles.
La faute en incombait à ce salaud de traiteur qui se moquait de leurs sentiments religieux, piétinait leurs croyances, polluait leurs corps afin d'engraisser son misérable portefeuille. En quelques minutes, tous les habitants végétariens de la résidence avaient envahi la cantine fous de rage contre tant de duplicité. Certains semblaient sur le point de s'effondrer, poussant des cris incohérents, pris de convulsions ,s'enfonçant les doigts dans la gorge pour régurgiter le substance interdite. Plusieurs y parvinrent vomissant tout leur dîner.
Commenter  J’apprécie          20
En ce moment, je suis ramasseur de cheveux.
Commenter  J’apprécie          20
"Qui veut vivre dans ces conditions?" Sa main décrivit un demi-cercle, englobant les baraques sordides, le champ ravagé, l'énorme bidonville avec sa couronne nauséabonde de fumée de braseros et d'effluves industriels. "Mais parfois les gens n'ont pas le choix. Parfois, la ville vous saisit, referme ses griffes sur vous et refuse de vous laisser partir."
Commenter  J’apprécie          20
Mais personne n'oublie jamais rien, en réalité, bien que parfois on prétende le contraire, quand ça nous arrange. Les souvenirs sont permanents. Les douloureux demeurent tristes, malgré les années, quant aux heureux, on ne peut jamais les recréer - pas avec la même joie. La mémoire entretient sa propre affliction. Et cela paraît si injuste : que le temps transforme tristesse et bonheur en une source de douleur.
Commenter  J’apprécie          10
Une vie, cela se fabrique, se disait-elle, comme n’importe quoi d’autre, il faut la pétrir, la ciseler, la polir afin d’en tirer le meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
On ne balaie pas bien sans salir le balai neuf
Le secret de la survie est l'acceptation du changement , et l'adaptation. En d'autres termes : "Tout s'effondre et se reconstruit, joyeux est celui qui reconstruit"
Commenter  J’apprécie          10
Vasantrao Valmik, le correcteur d'épreuves, dirait que cela fait partie de l'existence, que le secret de la survie réside dans l'équilibre de l'espoir et du désespoir, dans l'amour du changement.
Commenter  J’apprécie          10
Flirter avec la folie était une chose; quand la folie commencait à flirter avec vous, il était temps de tout arrêter.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (3335) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le textile en s'amusant

    Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

    le nylon
    le feutre
    le ramie

    10 questions
    160 lecteurs ont répondu
    Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}