Critique de LunaZione

J'ai été un peu déçue par la lecture de ce second tome. Il faut dire aussi que j'ai lu le premier il y a quasiment 2 ans et demi et que je l'avais adoré, du coup, j'ai largement eu le temps de le mettre sur un piédestal... Ce n'est pas que j'ai passé un mauvais moment, juste que je n'ai pas été transportée autant que je l'aurais voulu par son histoire.

Ce qui me plait tant dans Autant en emporte le vent, c'est Scarlett : la jeune femme à beau être totalement antipathique et faire des choses qu'une personne normale ne ferait pas ( SPOILER : comme piquer l'amoureux de sa soeur sans en être elle-même amoureuse), elle a tout de même un petit truc qui fait qu'on se reconnait forcément en elle. Elle a ce petit truc qui me faire dire qu'on pourrait la transporter à notre époque sans qu'elle détonne (si on oublie un peu ses préjugés sur les noirs). En fait, le truc qui me plait le plus chez elle c'est qu'on a beau la détester, on l'adore quand même !
J'aime bien également les autres personnages comme Rhett bien qu'il soit un petit peu manipulateur, ou Mama et Mélanie... Franck par contre, me déplait assez, il est trop "conventionnel" et puis comme on le voit avec les yeux de Scarlett, ça n'arrange pas vraiment son cas !

L'histoire de ce tome est très intéressante et riche en rebondissement. J'ai beaucoup apprécié le fait que, au début du tome, l'on ne puisse pas du tout deviner comment ça va finir ! Il faut dire aussi qu'il se passe énormément de chose que l'on ne peut pas prévoir dans ce second tome.
J'ai, une nouvelle fois, trouvé l'écriture de Margaret Mitchell très agréable : c'est calme et pourtant ça ne manque pas de dynamisme. On voit qu'elle croit vraiment en ses personnages ce qui m'a donné encore plus envie de croire à son histoire !
Autant en emporte le vent est vraiment une histoire à découvrir ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..