Citations sur Ciaphas Cain, tome 1 : Pour l'Empereur (53)

N'acceptez jamais un pari que vous n'êtes pas prêt à perdre.
L'ennemi de mon ennemi est un problème pour le futur. En attendant, il peut être utile.
Des questions ?
Il n'y en avait aucune, ce qui signifiait que le plan était parfait... ou tellement foireux que personne ne pouvait s'en apercevoir !
Le problème lorsque les gens pensent que vous êtes un héros, c'est qu'ils sont persuadés que vous aimez vous retrouver en danger de mort, et qu'ils font de gros efforts pour que cela vous arrive.
Le courage ne consiste pas en l'absence de peur, mais dans la faculté de surmonter celle-ci.
les vieux amis sont comme les créanciers; ils ont tendance à se manifester lorsque vous vous y attendez le moins.
Les histoires sont bien mieux conçues que la vie réelle. Les histoires ont des fins heureuses, bien nettes, alors que dans la vie rien n'est jamais vraiment terminé.
Un des bons points de la paranoïa est que vous arrivez à voir des relations de cause à effet que personne d'autre n'arrive à discerner.
Ressouder un régiment par la terreur que vous inspirez à ses membres et par la haine qu'ils vous portent a ses inconvénients, surtout si vous devez les mener avant peu au plus fort des combats et qu'ils ont tous des fusils.
Garder la tête froide est une qualité essentielle sur le champ de bataille, sauf si c'est la conséquence d'un projectile logé dedans !