AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de musemania


Il y a un peu plus d'un an j'avais découvert Fabio M. Mitchelli par son livre « le tueur au miroir » que j'avais beaucoup aimé (voici le lien de ma chronique : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/01/le-tueur-au-miroir-de-fabio-m-mitchelli.html). Il faut savoir que l'écriture de cet auteur a une petite particularité : il s'inspire de faits réels et plus particulièrement, de vrais tueurs en série pour en tirer des thrillers.

Dans son dernier livre, « le dernier festin », il s'inspire d'Andreï Tchikatilo, surnommé le « Monstre de Rostov », criminel célèbre aux tendances cannibales. Pour cette seconde lecture de cet auteur, j'en ressors un peu dubitative, peut-être par son côté un peu trop fantastique. le début commençait plutôt bien car l'histoire y est racontée du point de vue de la victime, ce que j'ai trouvé particulièrement atypique.

Mais ce que j'ai moins apprécié en fin de compte dans ma lecture est le nombre conséquent de personnages qui débarquent au fil des pages. Car l'histoire initiale n'est qu'une infime partie du récit. Malgré les liens unissant les protagonistes, je les ai trouvés un peu alambiqués. Pour ce qui est du final, je ne m'y attendais pas mais alors, pas du tout!

Attention, ma lecture n'est pas négative pour autant mais je pense que j'en attendais plus ou peut-être devrais-je dire moins de difficultés, moins de liens tentaculaires.

Vu que jamais deux sans trois et que je n'aime pas rester sur un sentiment un peu mitigé, je lirai sûrement un autre livre de Fabio M. MitchelliUne forêt obscure », par exemple). pour ainsi ne pas terminer par cette note un peu moins positive que pour « le tueur au miroir ».
Lien : https://musemaniasbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}