Critique de franckaa

Deuxième lecture de Nancy Mitford, deuxième déception.

Son écriture n'est pourtant pas désagréable. Seulement voilà, les personnages, l'histoire ne sont que le prétexte à la satyre caricaturale d'une fausse petite élite des années 30.

Faute d'intrigue forte, le roman repose sur les interactions sociales d'une petite communauté de caractères incidemment réunis le temps d'un été dans la campagne anglaise.

Mais ce n'est pas le romantisme victorien qui règne dans ce cadre bucolique. Bien au contraire, on parle ici de course à l'héritière, d' aristocratie décatie et de fascisme insouciant.

Nancy Mitford passe à la moulinette tout un petit monde dont aucun protagoniste ne pourra trouver grâce aux yeux du lecteur.

Des personnages de médiocre moralité, d'une folle insouciance sur les sujets graves, d'une folle gravité sur les sujets futiles.

Alors j'ai remisé ma sympathie, le sort de ces personnages ayant finit par m' indiffèrer.
Et puis j'ai remisé cet ouvrage, le sort de cet ouvrage se trouve dans une boîte à livre.