Citations sur Mon papa et moi (2)

- Papa ?
- Quoi encore ? lui répond Papa Ours.
- Si tu me voyais parmi plein d'autres oursons, poursuit Petit Ours, comment ferais-tu pour savoir lequel je suis ?
- Mais je te reconnaîtrais parmi des centaines de milliers d'oursons ! lui dit son père. Pour moi, il n'y a qu'un seul Petit Ours ! Il n'y a qu'un seul Petit Ours gourmand comme toi pour aller manger du miel dans une ruche et se faire attaquer par un essaim d'abeilles. Heureusement que j'étais là ! Tu t'en souviens ? Il n'y a qu'un seul Petit Ours maladroit comme toi pour tomber dans la rivière et manquer de se noyer ! Il a fallu que je plonge et que je te ramène sur la rive. Et il n'y a qu'un seul Petit Ours bavard comme toi pour me poser des tas de questions alors que je suis en train de pêcher !
Alors, une fois pour toutes, c'est moi ton papa qui t'aime mais qui voudrait bien pêcher tranquillement.