4,5

J'ai beaucoup aimé le septième tome qui nous entraîne dans toutes sortes de situations et nous fait passer, comme Yona, par toutes les émotions possibles.

Le récit reprend là où s'achevait le tome six, en pleine bataille pour délivrer Awa et ces habitants réduits en esclavage. Pendant le combat, courage, peur, détermination, douleur se mêlent inextricablement
Le livre se termine plus légèrement, sur un chapitre plein d'humour où une écaille magique sensée garantir le succès en amour vient semer la pagaille parmi les dragons. Ce passage très drôle m'a beaucoup plu.

J'ai donc passé un très, très bon moment avec ce tome tout en contrastes qui clôt un arc narratif et me laisse impatiente de découvrir la direction que prendra l'histoire de Yona dans le prochain volume...
C’est un des tomes que j’attendais le plus ! *__* En particulier parce qu’il y a un passage que j’adore (des retrouvailles assez surprenantes ^^) et que j’attendais impatiemment de voir en anime et en manga VF.

Alors ce tome 7 : on va ici terminer l’arc Awa (je n’aime pas trop le début de cet arc, mais qu’est-ce que j’adore la fin !). Dans le tome précédent, on avait laissé Yona et Yeon aux griffes de Kum-Ji avec pour mission de signaler leur position à Shin-Ah. Dans ce tome, tous vont faire preuve de détermination, surtout Yona. Et je dois dire que ça fait du bien de la voir s’enflammer : ces moments rares arrivent toujours aux bons moments, et on ne peut que respecter notre petite princesse. Mais on n’oublie pas qu’elle n’est qu’avant tout une jeune fille de 16 ans et c’est parfois bien de nous le rappeler.

C’est un tome comme je les aime : il y a de l’action, du rebondissement, de l’émotion, … et de l’humour ! Aaaah ce dernier chapitre est juste hilarant xD Il ne sert même pas de transition, mais le fait de voir le quotidien de notre joyeuse troupe ne peut que me faire apprécier ce chapitre. Qu’est-ce que j’ai ri, surtout avec Shin-Ah ^^

Alors, est-ce que Jae-Ha va finalement rejoindre la troupe ? Réponse dans ce tome !
Vivement le tome 8 !
On continue son bonhomme de chemin, et à part le dernier chapitre, c'est toujours aussi bien 🙂
On n'a pas encore dépassé l'anime mais bientôt.
Cela va être la fin de la bataille contre l'horrible Yang Kum-Ji
Yona, à la chevelure de feu continue à s'affirmer et met en pratique.
Dans la ville, ce sera une rencontre à vous retourner le ventre et encore plus de quoi s'interroger !
Et nos amis vont reprendre leur route
Et vous saurez enfin la décision du dragon vert qui tient tant à son indépendance, va t'il venir ?!
Tout ce monde continue à apprendre à cohabiter ensemble
et Pukyuuuuuuuu *o*
Ao est toujours aussi adorable et sait aussi se rendre utile huhu
La sublime couverture du tome 7
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce tome 7 raconte la fin de l'arc avec les pirates ennemis. Jae-ha semble enfin avoir pris sa décision de rejoindre Yona et les autres dragons.
Après cet épisode, Yona déambule dans la ville et c'est alors qu'elle tombe sur Soo-won...

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce tome 7. L'arrivée de Jae-ha rajoute un plus au groupe ! Encore une fois, l'auteur nous montre des personnages attachants et nous montre qu'elle sait alterner moments sérieux et moments drôles. C'est ainsi qu'à la fin de ce tome 7 on a un petit épisode où il est question d'un filtre d'amour...
Yona nous montre qu'elle devient de plus en forte et qu'elle est prête à tout pour ne plus perdre les personnes qui lui sont chères.
J'adore l'évolution de son personnage et ajoutez à ça un Hak qui se révèle de plus en plus côté sentiments et cela fait de cette série une chose de plus en plus addictive.
Vivement la suite!
Nos héros accompagnés des pirates réussissent à contrer les projets de Yang Kum-ji et c'est Yona qui a l'aide d'une flèche bien placée l'abat sans hésitation. La voir tuer un homme pour la première fois était à la fois jouissif et triste car ça marque définitivement la fin de son innocence mais aussi à quel point son évolution est grande.

La suite du tome est plutôt calme, notre petit groupe fait la fête et quitte le village accompagné du dragon vert. Leur prochain objectif est de trouver le dragon Oryu. Je me demande à quoi il va ressembler.  J'espère un peu que ce sera une femme car pour le moment, malgré tout les personnages, Yona est la seule protagoniste féminine 😅
J'ai moins apprécié ce tome que les précédents. L'auteur a mal géré son intrigue en mettant un élément clé en plein milieu du tome, ce qui a fait que le restant après étant bancal. Les débuts étaient pourtant très bons avec la bataille qui montre tout le courage de Yona. Mais la suite, réduit cela à néant, et les tentatives d'humour et de légèreté ne parviennent pas à me le faire oublier. Dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome un petit moins bon que les précédents mais si l'histoire continue d'avancer. Yona se révèle malgré tout de plus en plus courageuse et un rebondissement de taille vient mettre à mal ses sentiments.