Le cinquième tome de Yona, Princesse de l'Aube m'a beaucoup plu. Les dessins sont toujours aussi beaux, fins et riches en détails, tant pour les paysages que pour les personnages.
Côté intrigue, le rythme s'accélère tandis que la troupe de Yona s'étoffe peu à peu. Alors que le deuxième dragon vient de se joindre à Yona et les siens, le troisième est repéré à l'autre bout du pays. Mais celui-ci tient farouchement à son indépendance et fait tout son possible pour éviter de croiser le chemin des deux autres dragons ; mais se faisant, il se rapproche sans le savoir de Hak... Cela donne quelques scènes très amusantes.
D'ailleurs, les personnages sont dotés de caractères hauts en couleurs et de petites rivalités éclatent souvent entre les uns et les autres. L'atmosphère de la quête est ainsi allégée par une bonne dose d'humour et un soupçon de romance (et ce, même si la relation entre Yona et Hak piétine maladroitement...).
J'ai donc passé un très bon moment et il ne me reste qu'à patienter jusqu'au sixième tome...
Je l'attendais ce tome ! J'avais hâte de lire la fin de la partie sur Shin-Ah, ce personnage que j'aime beaucoup beaucoup *_* Son histoire est tellement triste, je suis heureuse du dénouement ^^ J'ai tout de suite craqué pour sa personnalité dès son apparition dans le tome 4. Et en plus, il est accompagné de Pukyû ♥ Pukyû, c'est un écureuil (carnivore xD) troooop mignon ! C'est assez difficile de faire un rendu aussi mignon dans les mangas, là je dis chapeau à Kusanagi-sensei :D Alors, va-t-il rejoindre Yona et les autres ? ^^ (je me retiens de spoiler, là x))
On va aussi faire connaissance avec un nouveau personnage : Jae-Ha alias Ryokuryû. Ce personnage me fait bien rire, surtout lorsqu'il a des échanges avec Hak xD Il le déstabilise un peu, et c'est bien le seul qui puisse déstabiliser Hak (si on excepte Yona huhuhu). Par contre, je ne suis pas super fan de sa voix dans l'anime...
En tout cas, un des aspects que j'aime le plus dans ce manga, c'est que chaque personnage est animé par une volonté qui lui est propre, aucun d'eux ne se ressemble. Ils ont tous leur personnalité qui les rend unique.
Avec l'apparition de Jae-Ha, on entre dans un nouvel arc. Nos amis se dirigent vers Awa, une cité dirigée par un personnage qui semble assez horrible. Des pirates seront également de la partie, leur but étant de protéger les habitants d'Awa. Je dois dire que j'aime beaucoup cet arc, j'ai hâte de voir l'évolution de Yona. A suivre dans le tome 6 donc (en plus la couv est troooop belle !) !
On retrouve Yona prisonnière de la grotte en compagnie de certains villageois et de Shin Ha.
J'ai vraiment aimé la fin de l'histoire avec Shin Ha et on part sur un nouvel arc, vu que Yona et ses compagnons se lancent à la recherche du troisième dragon.
Dans ce tome, Yona prends conscience de ce à quoi ressemble la vie des villageois et aussi de ce que ces derniers pensaient de son père.
Un tome très intéressant et il me tarde de lire la suite!
Ce tome 5 continue avec l'arc du dragon Seiryû ! Après avoir débloqué Yona et ses amis, Seiryû accepte de suivre Yona dans sa quête !
Il découvre alors le monde extérieur sans son masque !
Puis, le groupe reprend la route afin de rencontrer Ryokuryû...
Mon avis : l'auteur comme a son habitude ne nous laisse pas de temps mort ! La rencontre avec les dragons s'enchaînent et c'est avec plaisir qu'on découvre ces personnages avec leurs personnalités !
On reste dans la même dynamique avec d'abord la résolution du mystère autour de Seiryû, qui est en fait un garçon très attachant qui n'a pas eu une vie facile, mais j'aime bien ce personnage silencieux et efficace. Puis dans la 2e partie, ils repartent en voyage et trouvent le 3e dragon dans un port mais celui-ci est très différent des autres et ne veut pas abandonner sa liberté même pour Yona...
Jae-Ha: Ah oui! J'allais oublier mon objectif. C'est pour toi que je suis venu.
Hak: Hein? Je refuse de retourner là où on était l'autre jour. Vas-y tout seul.
Jae-Ha: Mais non, mais non... aujourd'hui, c'est toi que je veux!
Hak: Tu te trompes de crémerie.
Jae-Ha: Aaaah! Attends un peu... ce n'est pas ce que tu crois! Je pense que tu es un mec bien... allons plutôt parler dans un endroit tranquille...
Hak: Tranquille pour quoi faire?!
Jae-Ha : Tu es dans l'armée ? Tu m'as l'air bien entraîné...
Hak (ancien général) : Non, je suis un simple voyageur.
Jae-Ha : Un voyageur ?
Hak : Et toi ? Vu ton agilité, je te trouve peu commun...
Jae-Ha : Oh... Je suis d'une beauté peu commune, c'est ça ?
Hak : Nan, j'ai pas dit ça !
Jae-Ha: Ah oui! J'allais oublier mon objectif. C'est pour toi que je suis venu.
Hak: Hein? Je refuse de retourner là où on était l'autre jour. Vas-y tout seul.
Jae-Ha: Mais non, mais non... aujourd'hui, c'est toi que je veux!
Hak: Tu te trompes de crémerie.
Jae-Ha: Aaaah! Attends un peu... ce n'est pas ce que tu crois! Je pense que tu es un mec bien... allons plutôt parler dans un endroit tranquille...
Hak: Tranquille pour quoi faire?!
Ki-Jae: Comment?! Il a menti à la princesse pour se rendre dans une antre de luxure...
Yeon: Grrr! Je l'avais surestimé. Il était entouré de filles aux vêtements décolletés jusqu'au nombril...
Hak: Attendez! Écoutez un peu quand je vous parle...
Yona: Ki-Jae, Yeon... il ne faut pas dire ça. Hak doit parfois avoir envie de compagnie féminine, voyons.
Hak: Ne dites pas d'énormités en ayant l'air de savoir de quoi vous parlez.
Pirates: On dirait que tu voles, c'est classe... et ça fait de toi le compagnon d'armes le plus rassurant qui soit.
Jae-Ha: Je préférerais que ce genre de compliments viennent de jolies filles. De la part de mecs puant la sueur comme vous, bof.
Pirates: Obsédé aux yeux bovins! Pervers! T'es pas mignon du tout! Hou hou!
Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.