C'est avec curiosité que j'ai entamé la lecture de ce deuxième tome de la série Black Rose Alice centrée sur un univers gotique avec des vampires atypiques ! L'enjeu est posé : Alice doit s'habituer à ce nouveau corps, cette nouvelle vie, où elle est considérée comme la reine des vampires destinée à choisir le géniteur d'une nouvelle génération de vampires, une espèce en voie de disparition. Pour cela, chaque vampire habitant dans la maison va essayer de lui faire la cour et lui démontrer son potentiel de géniteur. Alice, gênée dans ce nouveau rôle, voit une occasion rêvée de se distraire, tout en faisant ce qu'on lui a demandé (à savoir prendre sa mission de reine au sérieux), en rénovant le café que Kai et son frère ont toujours rêvé d'ouvrir, l'occasion rêvée pour tester ses prétendants... Tout ne se déroule pas comme prévu et les dernières pages ont de quoi nous surprendre. Black Alice est un shojo qui sort de l'ordinaire, qui nous enferme dans une atmosphère gotique, ensorcelante et surprenante !