AHHH enfin ce 2eme tome que j'ai attendus longtemps. J'éspère que les choses s'accélèreront pour la suite.
Si le premier tome apprend au lecteur ce qu'il se passe, c'est au tour d'Alice de le comprendre dans ce tome. Maintenant que nous sommes bien ancrés dans le monde moderne, la compétition peut commencer afin que la demoiselle puisse désigner le Vampire le plus digne d'avoir une descendance avec elle.
Le schéma est assez habituel, une jolie fille et un harem d'hommes se battant pour la conquérir, mais le contexte particulier rend les choses particulièrement savoureuses. L'intérêt est aussi la certitude qu'il n'y aura pas de coucheries à droite à gauche mais un vrai développement des sentiments étant donné les particularités des vampires de Mizushiro.
Les personnages commencent à se dévoiler et on s'attache à eux... Alice également...
Un régal qui, à l'instar du premier opus, laisse présager une série très captivante.
Azusa découvre enfin la raison pour laquelle Dimitri a fait appel à elle : à son réveil, quatre vampires l'attendent pour faire d'elle leur reine. Ce sera à Azusa de choisir qui sera le plus digne d'être ‘roi'.

Les Vampires avec lesquels Azusa doit vivre ont chacun leurs qualités et leurs défauts : les jumeaux perdent rapidement des points, et même si Léo semble avoir pris une longueur d'avance et conquérir le coeur de la jeune femme, l'énigmatique Dimitri continue malgré tout à intriguer cette dernière. Vers qui ira sa préférence ?

Après un premier tome plus que convainquant, Mizushiro Setona sait toujours aussi bien tenir son lecteur en suspense !

Dans ce deuxième tome de Black Rose Alice, on en apprend plus sur l'univers dans lequel évoluent les Vampires. On fait davantage connaissance avec les nouveaux personnages centraux de l'histoire, notamment la fameuse Alice qui donne le titre au manga.

La mangaka reprend les codes des shôjos classiques (une jeune fille entourée d'une multitude de beaux garçons plus charmants les uns que les autres, qui cherchent à conquérir le coeur de leur belle) pour mieux s'en jouer et les détourner, jusqu'à rendre parfois les situations plus qu'hilarantes.

Malgré une avancée plutôt lente de l'intrigue, la fin du deuxième tome laisse présager beaucoup plus d'action dans les tomes à venir.

Bref un vrai bonheur !

Lien : http://antrelouve.canalblog...