Critique de morin

morin
08 décembre 2019
J' ai découvert Michel Moatti dans le cadre de l'opération "masse critique". J'ai reçu, lu et critiqué "Et tout sera silence". Bon livre. C'est la raison pour laquelle je me me suis procurée rapidement l'ouvrage précédent "tu n'auras pas peur".

Dans ce roman nous retrouvons les personnage rencontrés dans "et tout sera silence" , particulièrement Linn , la jeune journaliste , Trevor Sugden, le vieux journaliste et Andrew Folsom le policier, amoureux de Linn.

On aimerait que le sujet abordé soit de la science fiction. Malheureusement des personnes qui mettent en scènes des monstruosités comme des crimes, des tortures, etc...existent dans la vraie vie notamment via les réseaux sociaux.

Nous avons un individu qui rejoue, avec des personnages anonymes et innocents, des scènes de morts violentes, accidentelles ou criminelles. Les journalistes font une sorte de courses aux scoop avec la police. Des mises en scènes monstrueuses sont le sujet principal de ce livre. Difficile de les résumer.

Malgré quelques passages assez gores ce livre est passionnant. On a du mal à le poser, on veut connaître la suite, les 50 dernières pas se lisent d'une traite !

Mon avis personnel : excellent roman policier, et bien que différent, meilleur que "Et tout sera silence".