Critique de emilie31

Cadeau Babelio « Chien de Printemps » de Modiano lu par Edouard Bear

juillet 11, 2015
Voici le dernier cadeau Babelio reçu « Chien de printemps » de Modiano lu par Edouard Bear. Double nouveauté en ce qui me concerne. Tout d'abord je n'ai pas l'habitude d'écouter des audiolib…il faut dire que j'aime tellement l'objet livre que mon appartement est rempli de livres et que si je m'écoutais, je mettrais des bibliothèques partout !!! ( alors la liseuse ce n'est pas encore pour moi et l'audiolib c'est un grand pas vers un autre mode de lecture). de plus, comme notre chère ministre de la culture, je n'avais jamais lu un Modiano (honte sur moi aussi !!!).

audiolib modiano

Double découverte ! Double critique ? Même si j'aime beaucoup la voix d'Edouard Bear, on ne peut pas dire que je sois fan de l'audiolib…Cela doit être une bonne alternative quand on se retrouve dans les transports mais j'arrive toujours à trouver une heure ou deux dans ma journée pour tourner les pages d'un livre et là cela m'a manqué.

Quant au contenu de l'histoire, j'ai bien aimé cette plongée dans un univers entre autobiographie et fiction où les mots ont autant de place que les silences. C'est une écriture particulière qui m'a donné envie de livre d'autres romans de Modiano et ainsi de rectifier l'erreur de n'avoir jamais lu le prix nobel de littérature !

En résumé : Modiano oui ! l'audiolib pas encore !
Lien : https://gourmandisesetplaisi..