AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Elle a tes yeux, mon amour (21)

Tu es une femme formidable et seras une mère de la même envergure. Le bébé s'en fiche d'un appartement en ville ou d'une maison à la campagne. Le meilleur des logements sera tes bras.
Commenter  J’apprécie          100
J'espère que tu m'entends me plaindre de l'au-delà ! Que ma colère dissimulée derrière ce visage impassible perce les nuages jusqu'à toi. L'au-delà... Je n'y ai jamais cru, tout de suite, je prie pour qu'il existe. Ce serait injuste que tu n'aies pas à assumer tes responsabilités, à ressentir la douleur, la peur, la rancune et le désespoir que tu nous infliges.
Le vent frais gifles mes joues. Je l'interpelle d'une caresse. Ma main danse en suivant sa brise. Qu'il m'emporte avec lui ! Ailleurs. Loin des gens, de ma peine et de ton souvenir. Mais il fuit seul et m'abandonne ici, à mon triste sort, à une vie sans toi, bercée par le regret.
Commenter  J’apprécie          90
Nous savons tous les deux que c'est bien plus que cela, que ce n'est pas la beauté du monde qui le met dans cet état. Le divorce, sa peine, la colère de ses enfants, devoir se reconstruire à un âge où l'on pense que tout est acquis, voilà les vraies causes de son tourment.
Commenter  J’apprécie          80
Ils sont nombreux à désirer te dire au revoir. Tu dois être soulagé de ne pas avoir à perdre ton énergie en politesses. Ils te saluent, tu n'as pas à répondre, ni à t'assurer que tout le monde va bien, que chacun à ce qu'il lui faut, que rien ne manque.
Aujourd'hui, c'est toi qui nous manque.
Commenter  J’apprécie          70
Tes proches ont eu la délicatesse de me laisser seule avec toi, quelques instants, pour permettre à mes larmes de couler et extérioriser ce chagrin. Mais seuls les reproches et la colère sont là. Les insultes se promènent sur le bout de ma langue.
Commenter  J’apprécie          30
Mon estomac n'a jamais autant crié famine, mais je n'ai pas frappé chez la voisine, ni même quitté l'appartement. J'ai vidé les placards. Tu n'y trouverais plus aucune boîte d'olives, paquet de chips, cornichons, ni biscuits au chocolat. Tu as cessé de vivre, je cesse de prendre soin de moi. A quoi bon ?
Commenter  J’apprécie          30
J’ai peur, Rosie…
— De quoi ?
— D’oublier, de l’oublier. D’être heureuse à en effacer la douleur et de ne plus entendre sa voix dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          30
Le vent frais gifle mes joues. Je l’interpelle d’une caresse. Ma main danse en suivant sa brise. Qu’il m’emporte avec lui ! Ailleurs. Loin des gens, de ma peine et de ton souvenir.
Commenter  J’apprécie          30
- Mandine... hésite-t-il. Fais attention à toi, s'il te plaît. Parfois j'ai l'impression que tes peurs pourraient prendre le dessus et t'empêcher d'être heureuse.
Commenter  J’apprécie          20
Le suis-je ? Heureuse ? Déjà ? Malgré tout ? Ce serait donc vrai ? Un simple petit être - même pas terminé - qui compresse mes organes, raccourcit mes nuits, dérègle mon alimentation et remet mon futur en cause, est en train de me rendre heureuse ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (232) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5268 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}