Typhanie Moiny (07/12/2020)
4.67/5   3 notes
Dans ce recueil, des femmes, de différentes générations, se mettent à table et vous confient leur histoire.Autour d'un thé ou d'un whisky chaud, sur le chemin du lycée ou à dos de vélo, peu importe les instants de vie durant lesquels vous les rencontrerez, ces femmes sauront vous charmer. Elles nous ressemblent et abordent des thèmes d'actualité: la famille, le piège des réseaux sociaux, la maternité, le couple, la confiance en soi, la place de la femme. Et leurs av... >Voir plus
Que lire après À table avec ellesVoir plus
Après "Là où l'herbe est plus verte" j'avais hâte de lire un autre roman de l'autrice, c'est chose faite.
On part sur douze nouvelles où des femmes nous confient leur quotidien et ces aléas.
Dans ces nouvelles, on parle d'amitié, d'amour, de violences conjugales, de harcèlement, de grossophobie, des relations conflictuelles avec un membre de notre famille, les réseaux sociaux et leurs méfaits, le mariage, le changement de vie, le travail dans le médical, le covid, l'humiliation, le deuil, l'inégalité homme femme, le passage de fille à femme, le divorce, le pardon, le mariage, l'abandon.
La nouvelle "La recette du succès" est assez répétitive car c'est avec une approche différente que l'auteure nous propose de voir les dangers des réseaux sociaux et de nous en prévenir avec une petite morale. Elle est bien réalisée.
"Pas sa tasse de thé" est une suite du roman "Là où l'herbe est plus verte" qui a été un coup de coeur pour moi, j'ai adoré cette nouvelle qui nous permet de retrouver Colline et voir où elle en est à présent, et quel présent ! Une belle suite ! 🍀
"Le ventre vide" est un extrait d'un prochain roman de l'autrice, dont le sujet donne envie de le lire à sa sortie prochaine.
Autant vous dire que c'était une très bonne lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert la plume de Typhanie avec son premier roman "Là où l'herbe est plus verte" ; que j'avais beaucoup aimé. Alors lorsque j'ai su que nous allions avoir une nouvelle concernant Coline dans ce recueil ... J'ai clairement sauté dessus.

J'avoue que l'ouvrage a trainer quelques temps dans ma pile à lire et pourtant j'avais très envie de le découvrir, et j'aurais du le faire plus tôt.

Pour être honnête je l'ai dévoré, comme on dévore un paquet de bonbons à peine commencé. A travers ces nouvelles l'autrice utilise des style tous plus différents les uns que les autres et je trouve que c'est très impressionnant et assez fort.

Bien sûr, il y a des nouvelles qui m'ont plus plu que d'autres mais en règle générale, je les ai toutes appréciée.

Ma préférée restant celle intitulée "La recette du succès", parce que ça m'a très fortement parlé.
Lien : https://iletaitunefoislalect..