AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de livresquedunoir


Alex Ablance est commandant de police à la célèbre brigade criminelle du 36 Quai des Orfèvres. Sa vie pourrait être tranquille s'il n'y avait ces foutus cauchemars qui la lui ruinaient depuis quelques temps et étaient sources de nuages dans son couple. Sandra aimerait qu'il aille voir un psy, ce qu'il refuse. C'est dans ces conditions qu'il doit prendre en main une enquête particulière.
Un homme est découvert dans un appartement, allongé sur un lit, dans un costume neuf. Sur sa poitrine, une enveloppe sur laquelle est écrit le nom d'Alex et contenant une vieille photographie déchirée et un curieux poème. L'autopsie révèle que le cadavre portait un coup au coeur, que le corps aurait été ensuite congelé, et tous les os auraient été brisés. Avec l'aide de son équipe, il va tenter de résoudre cette enquête, qui va rapidement le cibler comme le coupable idéal. Il n'a qu'une solution, prendre la fuite et faire la lumière sur cette affaire qui va le conduire aux frontières de son passé.
Avec L'Homme aux papillons, David Moitet, professeur de sport de métier, prouve qu'on peut en avoir dans le biceps et dans le ciboulot. Il nous livre un roman qui tient essentiellement par son intrigue. Même si l'écriture est simple, l'auteur semble aussi à l'aise un stylo à la main qu'avec des baskets aux pieds. Il instaure un suspense qui monte crescendo et capte l'attention du lecteur qui, haletant, cherche à reprendre son souffle. Voilà donc une belle course de fond dont le final au sprint va scotcher le lecteur. Pas de record du monde à la clé, mais une belle performance qui augure un avenir prometteur.
Lien : http://www.k-libre.fr/klibre..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}