AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme aux papillons (15)

Il connaissait si bien les courbes harmonieuses de son visage qu'il aurait pu les reconnaitre les yeux fermés, rien qu'en apposant les paumes sur sa peau si douce.
Commenter  J’apprécie          200
Après avoir jeté un coup d’œil furtif derrière lui et constaté que ses poursuivants avaient un peu tergiversé sur le quai, Alex se força à ralentir légèrement la cadence. Le sol devenait plus irrégulier, et ce n’était pas le moment de se tordre une cheville.
Il se cala donc sur son rythme de croisière, celui qu’il prenait lorsqu’il courait, et pria pour qu’une solution se présente. C’est alors qu’il sentit une forte bourrasque d’air vicié arriver en face de lui. Puis vint le bruit caractéristique des roues frottant contre l’acier…
- Et merde ! jura-t-il.
Commenter  J’apprécie          70
Bien le bonjour , cher visiteur. Je suis assez surpris , ça faisait longtemps que personne n'était venu me voir......On se connaît ?
Commenter  J’apprécie          60
Tu ne dort plus , tu t'engueules avec les collègues , tu te fais éjecter de chez toi par ta compagne..... Et tu t'étonnes de manquer de lucidité ?.
Commenter  J’apprécie          60
Les fous ont cru pouvoir , rien qu'en fermant les yeux , gommer le souvenir de cette triste histoire. C'était compter sans moi , et sans mon désespoir , porteur de vérité , le pion est dangereux.
Commenter  J’apprécie          20
Il fallait d'abord qu'il finisse de lire ce carnet pour prendre une décision. Vu la tournure des événements , il allait devoir patienter encore un peu........
Commenter  J’apprécie          10
Je n'aurais pas cru qu'un jour je serai content de ne plus penser. Mais ça fait mal , parfois , de ressasser des choses qu'il vaudrait mieux oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Le pouvoir de tout arrêter , de mettre fin à cette souffrance dénuée de sens.
Commenter  J’apprécie          10
Je me revois encore dire à mon fils que partir en haute montagne sans préparation était une connerie. J'ai toujours eu mon franc parler. Et lui a toujours su me gratifié de son plus beau sourire pour me faire comprendre que , quoi que je dise , il n'en ferait qu'à sa tête. Comme d' habitude............
Commenter  J’apprécie          10
A l'idée qu'une femme de ménage puisse enter et trouver à quatre pattes entouré de ses jeux de d'échecs , Alex ne put s'empêcher de sourire.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (202) Voir plus




    {* *}