Critique de Montsaintjean2D1

J ai eu la chance de lire Les Cryptides : à la poursuite du Kraken d'Alexandre Moix sorti en 2013.J ai particulièrement apprécié ce livre. En effet celui-ci nous raconte l histoire de 4 jeunes et un suricate très intelligent qui vont passer Noël chez leur grand-père en Norvège. le grand père appelé le Dr Abelmans est le fondateur de la Cryptologie , l'étude de toutes les créatures légendaires. Dans le même temps plusieurs mystérieux naufrages apparaissent . La bande de jeunes va donc mener l'enquête et prendre en chasse le montueux Kraken. Ce roman a ravivé mon âme d'enfant, j'étais complètement pris dans l'enquête et impatient de savoir le dénouement de l'histoire . le suricate est non seulement très vif mais aussi très attachant, le fait qu'il y ait une bande de 4 enfants ayant différents traits de caractère permet à chaque lecteur de s'identifier à un personnage. de plus l'étude des crytologues nous donne envie de retrouver notre petite bande et une nouvelle créature dans un prochain tome. En effet l'oeuvre des Cryptides se compose de 4 autres tomes. Cette oeuvre nous fait penser à d'autres oeuvres existantes comme Scooby Doo ou encore la bande des 5. Alexandre Moix est un écrivain journaliste et réalisateur français du 21 siècle notamment connu pour ses films historiques sur Arte comme François Truffaut l insoumis.