AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de joana1973


Une demi etoile pour cette tentative prétentieuse, d'un Yann Moix se voulant éleve de ses maîtres mais élevé aussi à la hauteur de ses maîtres !
9 ans ,et une folle passion pour Gide,Peguy..évidemment que l'enfant provincial a des leçons à donner ! La province lui accorde le droit à la maltraitance, puisque les provinciaux sont si peu à même de s'élever ( ses parents lui servent sa merde à dîner....au cours d'une réception de medecins bourgeois, je vois mal la chose se produire,entraînant evidemment des ragots dès le lendemain...mais bon....)
Mais la province lui assene le droit d'être un être à part,s'appropriant le travail de Gide,lui petit garçon, et lui permettant de supporter l'enfer!
Comment pourrait-on croire,que dans la bourgeoisie Orléanaise, au su de tout le monde,puisque ses parents ne se cachent pas,cet enfant ait vécu cela?
Son frère n'est JAMAIS cité,
sa mère est une folle ,vulgaire dont le langage se tient à "encule"...son père un Tenardier plus maléfique que celui de
Hugo !
Mensonge,auto- satisfaction, tentative de nous expliquer que si
Moix aime les jeunes filles de 25 ans,c'est à cause de sa mère folle...sa sadicité et son obsession pour les excréments lui ont été tatoué, il n'y peut rien...excusez le!
Un Psy,d'urgence, et plus de livres oh non...jamais!
Ce type est un malade,pervers et agonisant,exsangue ,sur l'autel médiatique qui lui ayant accordé un asile,lui assène aujourd'hui, un exil plus que mérité !


Commenter  J’apprécie          214



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}