Critique de JillValentine

D'abord attirée par le titre « la fiancée gitane », je ressors totalement conquise par ce premier opus.

Susanna, le soir de son enterrement de jeune fille, se fait enlever. On retrouve son corps mais sa mort est effroyable…
C'est l'enquêtrice Elena Blanco qui s'occupe de retrouver le coupable.
7 ans plus tôt, une autre femme a connu le même sort. Il s'agit de la soeur de la gitane, Lara qui allait également épousé un gadjo. Alors que s'est il réellement passé ?
L'enquête ne s'arrête pas là car Elena est hanté par ses propres démons. Son fils a lui aussi disparu il y a 7 ans, mais elle ne l'a jamais retrouvé et cherche désespérément de nouvelles pistes.

Ce thriller est ingénieux et plein de rebondissements. le style est direct, addictif. Il ne laisse aucun répit. L'auteure alterne présent et passé, elle nous manipule, elle nous sème dans les rues de Madrid pour mieux nous y retrouver.
Les crimes sont atroces. Je n'avais jamais vu d'ailleurs de faits similaires. Autant vous dire qu'il vaut mieux avoir le coeur bien accroché pour lire ce polar.
Mais la psychologie des personnages est fouillée. Les liens se tissent peu à peu et nous conduisent vers un deuxième opus qui s'avère lui aussi immanquable !

Carmen Mola, qui que vous soyez, merci pour ce thriller implacable ! Une enquête de haut vol et un voyage dans les dédales de Madrid parfaitement maîtrisé !

Aux amateurs de thriller bien sombre, la fiancée gitane vous attend ! Et vous n'êtes pas prêt de l'oublier…