Un roman bien mené dont les personnages tiennent la route. On y rencontre une humanité très contrastée, parfois “salement humaine”, faisant de son mieux dans un contexte pour le moins déstabilisant et houleux.

Le noeud de l'intrigue est simple mais redoutablement efficace pour tenir le lecteur en haleine, d'autant plus que les scènes d'action sont bien dosées et bien réparties.

Un livre très ancré dans l'actualité, et bien étayé. L'information est si bien intégrée au roman qu'elle ne lasse pas. Il m'a donné l'occasion de découvrir l'histoire de Brooke Grinberg que je ne connaissais pas du tout et qui m'a vivement intéressée.

Médicalement et littérairement parlant, la dernière phrase était peut-être de trop. Ceci dit, au milieu de ce chaos, on comprend que l'auteur aie eu envie de finir sur une note de tendresse.

[Lu dans le cadre du Prix des lectrices Confidentielles 2012]
Lien : http://versautrechose.fr/blo..