Critique de aouatef79

Ma première rencontre avec l 'oeuvre de Molière, remonte aux années du collège. Durant deux années de suite, nous avons eu le même professeur de français. Honnêtement, c 'était un très bon prof ! IL nous a fait aimé le français.
Avec lui j 'ai appris à bien lire les textes de français et de là est né mon goût de la lecture. Je serai toujours reconnaissant à ce grand Monsieur: bon professeur,
bon pédagogue aimant son métier d 'enseignant. Nous avons avec lui abordé :
Les Femmes Savantes, le Bourgeois Gentilhomme, Tartufe etc....
Revenons à la pièce objet de cette critique : l''Avare.Molière l 'a dit, je fait rire les hommes en leur montrant leurs défauts . Nul n 'est parfait et celui qui croit le contraire est un nigaud ! Harpagon, le personnage central de cette pièce théâtrale, est connu pour être un homme avare, ladre, pingre.IL aime l 'argent,jusqu 'à la folie.Harpagon a deux enfants .Cléante est son fils et Elise, sa fille. Harpagon veut épouser Mariane, fille d 'Anselme, pour obtenir la dot. Mais il ignore que son fils, Cléante est amoureux de Mariane. Et cette situation, donne une pièce pleine de quiproquos.