Critique de madamepointvirgule

Ce roman est le 3ème de cette autrice de talent (Aime-moi, je te fuisViens, on s'aime). Je ne suis pas la plus grande fan de romance qu'il soit mais je ne loupe jamais une sortie de Morgane Moncomble. Je suis amoureuse de sa plume et de sa façon de raconter les histoires.

Ici, le décor est très différent de d'habitude. Les personnages sont américains et l'intrigue se déroule à Charleston. J'étais ravie d'être transportée au bord de la plage dans ce pays que j'aime beaucoup. Et c'est toute la magie de cette autrice : elle arrive à rendre son récit cinématographique et c'est un style que j'adore.

J'ai l'impression de vivre un film, en plus fort. J'avoue qu'au début j'avais du mal avec tous les personnages. Je ne réussissais pas à bien distinguer tous les amis de la bande. Mais surtout ce début m'a paru très classique. J'avais l'impression de lire n'importe quelle romance de grands noms américains.

Mais tout doucement, on s'attache aux personnages. Une des grandes force de Morgane Moncomble c'est de rendre ses personnages incroyablement réalistes. Sans m'en rendre compte je vivais les émotions au plus proche de l'histoire. Ca arrive très, très rarement mais j'ai failli pleurer.

On aborde des sujets malheureusement encore très actuels de façon extrêmement pertinente. J'ai adoré le fait qu'on ait un avertissement en début de roman, un trigger warning très utile. Cet ouvrage est beaucoup plus sombre que les précédents.

On retrouve des thèmes récurrents dans les livres de cette autrice : la musique, l'humour, la nourriture et les animaux mignons. Encore et toujours un plaisir de découvrir des romances qui résonnent juste. J'aime aussi beaucoup le fait que les chapitres alternent entre le point de vue d'Eden et Azalée.

En bref, encore une réussite pour ce nouveau roman. Même s'il est pas toujours évident à lire du fait des thèmes abordés, il est terriblement réaliste. Néanmoins je l'ai un petit peu moins aimé que les deux premiers.
Lien : https://madamepointvirgule.f..