Citations sur L'Encyclopédie des faits divers insolites (6)

Crétinisme
« Il veut jouer à la roulette russe avec un pistolet semi-automatique »
En février 2000, un jeune Texan, pour fêter ses 19 ans, propose à ses amis de jouer à la roulette russe avec un pistolet semi-automatique de 45 mm. Il se tire une balle dans la tête mettant ainsi prématurément fin à sa petite fête anniversaire. Et à ses jours bien entendu ! Il ne pourrait en être autrement. Le jeune homme semble avoir ignoré que la roulette russe n’est possible qu’avec un pistolet à barillet. Avec un revolver automatique ou semi-automatique, il y a toujours une balle qui monte dans la chambre vide.
Lâchage
« Il ne peut plus serrer les fesses et fait dans son pantalon »
En avril 1979, Wilhelm Schultz presse le pas sur un trottoir de Berlin pour trouver le lus rapidement possible des toilettes publiques ou un café ouvert. Ne trouvant ni l’un ni l’autre, et ne pouvant plus serrer les fesses plus longtemps, M. Schultz fait dans son pantalon, ce qui a entraîné chez lui une souffrance psychique chronique et intolérable. Obligé de jeter son pantalon, il engage une procédure contre le service de voirie de la ville qu’il rend responsable de son aventure par manque d’édicules. Il réclame 30 marks. Une longue procédure va s’engager, la première du genre, dans les annales judiciaires. En dernier lieu, le juge Joseph Master donne raison au plaignant.
Stimulation
« Il introduit du piment dans l’anus du mauvais payeur »
Originaire du Bangladesh, Mohammed Jobber, qui vit en Grande Bretagne, n’a pas oublié sa culture ancestrale et notamment les différentes utilisations du piment. Après avoir séquestré en 1991 un coreligionnaire qui lui devait de l’argent, il décide de le stimuler dans la résolution de sa dette. Pour ce faire, il lui introduit plusieurs piments très « virulents » dans l’anus et le photgraphie se tordant de douleur. Suite à la plainte de la victime, Scotland Yard a ouvert un dossier sous le nom de « piment payeur ».
Hasard
« Un analphabète reçu par concours dans une grande université »
En décembre 2001, la chaîne de télévision TV Globo a rempli de fierté et … d’espoir tous les analphabètes du continent sud-américain en évoquant le cas d’un boulanger de 27 ans, Severino Da Silva. L’homme, totalement analphabète, a été admis parmi les premiers à la faculté de droit d’une grande université de Rio de Janeiro puis à la faculté des lettres d’une autre grande université.
Explication : les deux fois, il a été admis en cochant les réponses A, B, C, D et E successivement sur le questionnaire à choix multiple. Son pourcentage de bonnes réponses l’avait dispensé des épreuves de rédaction. Les responsables du ministère de l’Education et de la Culture ont alors indiqué que la réussite du boulanger était comparable à « quelqu’un qui aurait gagné à la loterie et que cela ne voulait rien dire ».
Vexé par cette déclaration ministérielle, Severino da Silva a décidé d’apprendre à lire.
Rubrique sperme : « Un détecteur de sperme en vaporisateur à disposition des cocues japonaises »
L’agence de détectives Safety Tanteisha vient de commercialiser, au Japon, le premier révélateur de semence en vaporisation. Vendu 225 euros, il détecte la moindre trace de sperme sur un pantalon ou sur un slip, même quinze jours après émission. Déjà près de 20 000 japonaises se sont procuré cet aérosol anti-cocues qui dégage une épaisse fumée verte en cas de flagrant délit séminal.
Plus j'avance en âge et plus je me confirme dans ma conviction "qu'en toute chose, dans la peinture des scènes extérieures du monde, l'imagination des hommes est restée au-dessous de la réalité". François Guizot, 1870.