AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782862747378
261 pages
Éditeur : Le Cherche midi (23/03/2000)
4.41/5   16 notes
Résumé :
Cannibalisme, anthropophagie, omophagie humaine, autant de synonymes pour désigner l'habitude de manger sans répugnance de la chair humaine.

Cette pratique aux motifs nombreux remonte à la nuit des temps et se retrouve à un moment ouo à un autre dans toutes les parties du monde sans exception, y compris l'Europe de l'Ouest. Ce qui fit écrire à Voltaire : «Comment des hommes séparés les un des autres par de si grandes distances ont-ils pu se réunir dan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
alberthenri
  06 août 2015
Martin Monestier, qui semble s'être spécialisé dans les sujets tabous et scabreux, ne déroge pas à cette habitude avec cet ouvrage, fort bien documenté au demeurant, sur le thème du cannibalisme. Il y aborde les aspects, culturels, tribaux, rituels, mais aussi les causes survivalistes ou criminelles et déviantes de l'anthropophagie. Un livre qu'il fallait osé écrire, et qui est un document sérieux, à déconseiller, toutefois aux âmes sensibles et...aux végétariens !
Commenter  J’apprécie          112
windigo
  05 février 2020
Bon, je sais que le cannibalisme est un sujet délicat et extrêmement bizarre à aborder. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de ne pas mettre ce livre entre toutes les mains. Donc coeurs sensibles, s'abstenir.
Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, ce bouquin est un livre d'histoire qui parle du cannibalisme, de la préhistoire à aujourd'hui. Il fournit des réponses aux questions concernant les cannibales: Qu'est-ce qui les pousse à manger leurs semblables? Parfois, c'est à cause de troubles mentaux, comme chez les tueurs en série, parfois, c'est à cause de la famine, de la religion ou de la guerre, certains y voient même des bienfaits thérapeuthique.
Le cannibalisme a aussi des sous-genre démystifés:
-Boire de l'urine.
-Manger des excréments.
-Manger des foetus.
-boire du sperme.
-Et bien plus encore.
C'est un guide détaillé et complet qui nous parle du cannibalisme sans aucun tabou. Et c'est le livre le plus étrange que j'ai lu dans ma vie, mais j'aime le gore, donc, je le suggère à tous les curieux et amateurs d'horreur car c'est écrit d'une façon très crue.
Lien : http://www.critiqueslibres.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Martin Monestier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Monestier

Livre / Book LES MONSTRES - Martin Monestier (Cherche Midi)
La librairie La Petroleuse (http://www.la-petroleuse.com) presente LES MONSTRES - HISTOIRE ENCYCLOPEDIQUE DES PHENOMENES HUMAINS de Martin Monestier ...
Dans la catégorie : Coutumes généralesVoir plus
>Sciences sociales>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Coutumes générales (65)
autres livres classés : cannibalismeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
608 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre