Citations sur Les mouches - Le pire ennemi de l'homme - Des million.. (3)

« L’homme ne connaît d’autres prédateur que lui-même. ». Cet aphorisme est une contrevérité flagrante. Un défi au bon sens même pour n’importe quel « mouchologue ». L’homme a son prédateur, unique, terrible, omniprésent et sans pitié : la mouche.
Depuis le début de l’histoire de l’humanité, les mouches ont tué davantage d’hommes que tous les conflits entre nations.
On ne connaît pas d'exemple ces derniers siècles, du moins répertorié, de mouches qui, après une cascade, se soient éclaté la tête dans un crash fatal contre un mur....
Si les horloges biologiques qui rythment la vie des mouches ressemblent, comme le pensent la plupart des biologistes, à celles des mammifères, nous sommes à la veille d'applications sur l'espèce humaine, car l'éthique actuelle qui repousse les manipulations génétiques sur l'homme ne résistera pas à la séduction de la biologie du vieillissement.

Devenez très fort en histoire littéraire même (et surtout) si vous n'y connaissez rien

Je suis un poète grec considéré comme le père de la littérature mondiale, la base sur laquelle tout repose (ou du moins une bonne partie). Qui suis-je ?

Homère Simpson
    Homère m'a tuer
    Homère d'alors
    Homère Égée
    Homère tout court

Thèmes : histoire de la litterature , classique , culture généraleCréer un quiz sur ce livre