Citations sur Givrée (12)

Il pense aux chemins qui conduisent au bonheur. Il faut des péripéties, des attentes, des tergiversations, des reculades. Que vaut ce que l'on obtient sans effort, ce que l'on chaparde d'un tour de main ou ce qui nous est offert avant même que nous l'avons rêvé ?
Bien sûr, tout n'a pas été dit sur le frigo. Des points non négligeables n'ont pas été abordés, tel le phénomène bien connu des hommes qui ne trouvent jamais rien dans les réfrigérateurs, et l'explication controversée qui prétend que ce sont des chasseurs et que leur regard est exercé depuis la nuit des temps, à se porter au loin pour apercevoir le gibier et non sur l'étagère du réfrigérateur pour dénicher la cuisse de poulet derrière le pot de confiture. Ou encore le cas de l'enfant asphyxié à l'intérieur d'un frigo pour avoir voulu vérifier si la petite lumière s'éteignait vraiment une fois la porte refermée.
Depuis toujours il ne s’intéresse qu’a ce qui lui échappe, il s’ennuie dès qu’il s’agit de garder et non de conquérir
Il y a des périodes où il ne faut pas se poser de questions­. Elle est dans l'une d'entre elles. Ce doit être actuellement le sort des Sagittaires que d'attirer les frigidaires­.
À se compliquer la vie, on rend le monde autour de nous compliqué, c'est sûr !
Pourquoi y parviendrait-il aujourd'hui ? Est-ce parce que le temps finit par venir à bout des défaillancs de notre volonté, ou parce que durant ces brefs instants de notre vie, nous ne sommes plus qui nous sommes, ce qui évidemment change tout?
Il suffit de ne pas entendre les gens qui nous veulent du mal ou nous jalousent pour être heureux.
On a beau croire ce que l'on veut, ce n'est pas pareil d'éternuer dans le cloître d'une abbaye ou dans un aéroport international, d'effleurer une main qui se dérobe ou de saisir une croupe qui se donne, de tenir une coupe en cristal ou de froisser une canette de coca.
Si on peut accepter que le destin vous torde le bras, il est plus terrible de renoncer par soi-même.
Sans les plombiers, les serruriers et les réparateurs, tout s'arrête.