Critique de Vepug

Comme l'illustration de couverture, rouge sang, le montre, ce roman est basé sur des pratiques vaudous.

Il est divisé en trois parties. La première constitue la mise en place de l'intrigue. Il y a certaines lenteurs auxquelles l'auteur de m'avait pas habitué dans ses précédents thrillers. Mais, j'étais prise par l'histoire et rien au monde ne m'aurais empêché de lire la suite. Dans la deuxième partie, les personnages se multiplient, s'entrecroisent. Leurs personnalités s'étoffent. Richard Montanari insère des chapitres sur le passé du suspect dont on ne connaît pas encore la véritable identité. Tout s'accélére dans la troisième partie. Les chapitres sont plus courts, certains ne faisant qu'une demi-page. Les personnages que l'on voyait avec différents visages sont désormais bien identifiés. Petit à petit nous découvrons toutes les facettes des divers protagonistes ainsi que leurs secrets. L'étau se resserre autour de Jack Paris que toutes les preuves accusent. Mais il s'en sortira et de façon surprenante face à un tueur tout autant surprenant.

J'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans ce roman que dans ses précédents. Celui-ci est vraiment très très noir. le style reste, néanmoins très incisif.
Ce roman est un excellent thriller que j'ai dévoré en moins d'une semaine.