Critique de collectifpolar

Règlements de comptes à Kensington : volume 3 des enquêtes de Sparks & Bainbridge
Allison Montclair est l'auteur des enquêtes d'Iris Sparks et Gwendoline Bainbridge, deux jeunes femmes que tout oppose ! le physique d'abord , la petite brune pétulante et la longue blonde évanescente; le caractère ensuite, vif et aventurier de l'une, pragmatique pétri de bonne éducation de l'autre; le milieu enfin, Iris a vécu dans une famille bohème et grandi comme elle le pouvait, obligée de prendre des risques inconsidérés alors que Gwendoline est un pur produit de ce que la haute société britannique pouvait fabriquer au début du XXe siècle. Elle semble vivre et avoir vécu dans un cocon peuplé de domestiques. On ne compte plus les coeurs transis qu'Iris a abandonnés au petit matin, quand Gwen est la femme d'un seul et grand amour. Et pourtant, la vie n'a épargné ni l'une ni l'autre, et, chacune à sa manière a décidé de se construire une nouvelle vie, consciente du monde qui, après 1945, ne sera plus jamais le même . Contre toute attente donc elles s'associent pour fonder une agence matrimoniale. Ne ne croyez pas pour autant qu'il n'y aura que des petits coeurs à prendre et de jolies romance à raconter ! La vie va continuer à les bousculer mais elle va voir qu'elle a affaire à fortes parties !
Mais alors que nous raconte "Règlements de comptes à Kensington "
Le beau-père de Gwendolyn Bainbridge rentre plus tôt que prévu d'un voyage d'affaires en Afrique et décide d'envoyer le jeune fils de Gwen dans un pensionnat loin de la capitale. Les catastrophes s'enchaînent alors : un client de l'agence s'intéresse d'un peu trop près aux affaires de la famille Bainbridge et un meurtre est commis, suivi d'un double kidnapping.
Dans un Londres où la guerre, le blitz, les tickets de rationnement, l'effroi, la terreur, les privations et les horreurs ont marqué de façon indélébile toute une population, elles vont vivre un certain nombre d'aventures délicieusement racontées avec cette pointe d'humour britannique délicieux sans lequel le cosy murder perdrait toute saveur.
La notice biographique d'Allison Montclair raconte qu'elle a vécu entourée  les livres d'Agatha Christie et de tasses à thé en porcelaine, ce que l'on croit sur parole !
 Si vous avez envie d'une petite escapade londonienne délicieusement british pour croquer dans un Crumpet en savourant une tasse de thé, n'hésitez pas : nul besoin de se déplacer, calez-vous dans un canapé confortable - tant pis pour le Chesterfield- et ouvrez seulement
Le Bureau du mariage idéal
Un Mariage royal