AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 14 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le Diamant de Sibérie a disparu. Timmy Poil-Fauve est mortifié : le vol a eu lieu pendant sa garde. Qui donc a osé dérober cette pièce maîtresse de la Couronne anglaise ? le Grand Terrier se prépare à l'action. le retour du valeureux Horatio, vieux membre des lapins d'élite qui défendent la reine, redonne un peu confiance au jeune Timmy et autres lapins. Mais le mystère est entier : le diamant a-t-il été volé par les visons du Kremlin afin de le rendre à la Russie ? Y a-t-il un autre coupable moins évident ? Et surtout, quelle pagaille les Ratzis vont-ils encore semer ? « Papa Ratzi adorerait que la Grande-Bretagne soit furieuse contre les Russes. S'il y a quelque chose qu'il déteste, c'est la paix. » (p. 110)

Avec ce troisième volume des aventures des lapins de la Couronne d'Angleterre, les auteurs proposent un hommage bien mené des romans d'espionnage sur fond de Guerre froide. Et ils offrent aux jeunes lecteurs une belle réflexion sur l'équilibre entre loyauté et amitié. J'ai retrouvé avec plaisir le petit monde animalier imaginé par le couple Montefiore, et je ne me lasse pas de l'inventivité dont celui-ci fait preuve pour introduire de nouvelles espèces et élargir l'univers diplomatique et politique des lapins d'élite de Grande-Bretagne !

Commenter  J’apprécie          140
Après mon coup de coeur pour le complot et Air Force One, premier et second opus de la série écrite à quatre mains par Santa et Simon Montefiore, il me tardait de retrouver ces lapins hors du commun, oeuvrant pour le bien de la couronne d'Angleterre.

Et je dois dire que Bons baisers de Sibérie a comblé mes attentes et confirmé tout le bien que je pense de cette série excellente pour les enfants dès 8 ans.

Agents secrets, carottes fraîches et humour so british rythment cette folle aventure de Timmy Poil-Fauve, petit lapin maigrichon avec un cache-oeil souffre-douleur de ses frères et soeurs et protégé d'Horatio, ancien lapin de la couronne.

J'ai adoré ce troisième volume avec une histoire menée tambour battant, porté par un héros bien attachant et attendrissant, il montre aux enfants que la force ne fait pas tout, l'intelligence et la débrouillardise comptent aussi.

J'adore les lapins et un roman qui mêle ces charmants rongeurs et les légendes arthuriennes, ne pouvait que m'enthousiasmer d'autant qu'il est réussi : bien écrit, bien rythmé avec des rebondissements, zéro temps mort et beaucoup d'humour.

Ces lapins d'élite loyaux, intelligents et cultivés valent le détour : Clooney, Zéno, Nelson, Horatio, Belle de patte et Laser épauleront de leur mieux Timmy, tout comme leurs cousins américains, dignes successeurs des agents de Men in black.

Le travail éditorial des éditions Little Urban est une fois de plus à souligner : l'objet livre est superbe avec ses dorures en relief, sa couverture en hardback, les en-têtes de chapitres sont illustrés et il y a de nombreuses illustrations pleine page signées Kate Hindley, toutes très jolies.

Je ne peux que vous recommander cette troisième aventure de Timmy Poile-Fauve et ses amis, vous ne devriez pas être déçus ! Quant à moi, je retrouverai avec plaisir tous les protagonistes à l'occasion du dernier volume qui vient de paraître.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
Timmy le petit lapereau agent secret est de retour !
Il est désormais parfaitement intégré à l'équipe des lapins de la couronne d'Angleterre et possède des responsabilités. C'est pourquoi, il est d'autant plus abattu quand le diamant de Sibérie est volé sous son nez.

Le Russes sont immédiatement montrés du doigt et nous faisons la connaissance de la garde rapprochée du Kremlin composée de Visons judokas.
Les nouveaux personnages sont nombreux dans ce nouveau tome, permettant de sortir de l'habituel dualité lapin / Ratzi, même si les vilains rats ne sont jamais bien loin...

Voici encore un joli roman jeunesse d'aventure, que je recommande pour des enfants entre 9 et 12 ans. Quelques illustrations en noir et blanc pimentent les pages.
L'émotion est également mise à l'honneur, avec une épreuve difficile pour Timmy qui devra choisir entre loyauté et amitié. le petit lapin nous aura beaucoup touché par sa générosité et sa simplicité.

Mon fils Minibulle a encore une fois adoré cette nouvelle histoire qui est rythmée, mais aussi très riche en descriptions, offrant un contexte travaillé et tellement intéressant.

Vivement le tome 4 !!!
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}