Critique de celinedr

Eh bien, on dirait que Rick Moody et moi, ça ne va pas être possible. Déçue après la lecture de Purple America qui avait été encensé, j'ai souhaité renouveler l'expérience avec un autre titre de l'auteur. Je dois dire que le résultat s'avère être pire encore cette fois-ci.

Donc, si on résume les choses, Reginald Edward Morse écrit pour un site internet qui évalue les hôtels américains. Ses chroniques ont un goût très particulier dans la mesure où elles sont davantage axées sur la vie personnelle du chroniqueur que sur les chambres d'hôtels. Soit. le point de départ, pourrait alors servir de prétexte aux lecteurs pour que ces derniers entrent dans l'intimité de l'homme. Au fil des voyages en Amérique, on en apprendrait donc un peu plus sur l'Amérique elle-même ainsi que sur le protagoniste. L'idée m'enthousiasmait car c'est exactement ainsi que je percevais les choses à la lecture de la quatrième de couverture.

Or, ce n'est pas vraiment ainsi que ça s'est passé. J'ai trouvé les tranches de vie du protagoniste d'une platitude sans nom. Je me suis énormément ennuyée à la lecture de ce livre. Il n'est pas utile que je détaille davantage ce que j'ai ressenti, le message est clair.

Le seul moment où j'ai éprouvé un certain intérêt quant à l'histoire est à la lecture de la postface. Reginald a subitement disparu des réseaux sociaux. Où se cache-t-il ? Pour quelles raisons a-t-il soudain abandonné son travail de chroniqueur ? Les interrogations fusent. Mais voilà, fin de l'histoire.

Je serais ravie d'échanger avec des personnes qui ont lu ce livre car je suis complètement passée à côté.
Lien : https://labibliothequedeceli..