Citations sur Avant Je Suis (8)

La personnalité n'est qu'un costume porté, temporairement, par la Conscience. Il y a un espace en vous qui ne peut être touché ou manipulé par le mental. Il ne croit pas en votre mental. C'est l'espace de l'Être.
Peux-tu simplement reposer dans le sentiment naturel d'être, au-delà de toute séparation ? Ne cherche aucune expérience spéciale, aucun bénéfice. Ne sois pas non plus dans l’attente, ni dans l’anticipation. Reconnais ce sentiment unique d’être, tout naturellement. Aucune autre pratique n'est nécessaire si tu poursuis la recherche avec détermination, confiance et dévotion.
Dans le pays de « je sais », il y a toujours un esprit de compétition, de la jalousie, de la prétention, de l’orgueil et de l'arrogance. C’est un domaine agressif – le domaine de l’ego. Je dis : refuse d’en être citoyen. Dans le pays de « je ne sais pas », les habitants vivent sans conflits et sont naturellement tranquilles, heureux et en paix.
Ça n'a pas d'importance ce qui arrive. Ce qui importe c'est qui vous êtes, celui qui le perçoit.
Ne peux-tu simplement t’abandonner dans l’espace de « je ne sais pas »? Dans l’espace du « je suis », sans céder à la tentation de définir ce qu’est ce « je suis » ? Peux-tu, pour le moment, garder l’attention seulement dans ce sentiment de la présence « je », sans le relier à aucun autre concept ou aucune autre sensation ?
Appuie-toi sur l'autorité de ta propre vision.
Changer le monde n'est pas ta mission. Te changer toi-même n'est pas ton devoir. T'éveiller à ta vraie nature - voilà ta chance.
Quelle que soit ta direction, l'aiguille de la boussole indique toujours le nord. Ainsi devrait-il en être de toi. Quoi que tu fasses, où que tu ailles, que ton esprit demeure dans ton Coeur.