Critique de lianne

Ce tome ci était plus politique et plus actif que le premier. J'ai tout autant passé un bon moment et je trouve que cette série joue très bien son rôle de SF pas prise de tête et fun comme lecture entre-deux.

On reprend l'intrigue directement à la suite du tome précédent.
Je pourrais même dire qu'en fait ce tome ci commence par la patronne de l'héroïne mettant les pieds directement dans le plat. Et évidemment ça ne va pas lui réussir.

Suite aux événements du tome précédent, un chose qui a choqué les aristocrates de l'intrigue était le fait que l'héritier du trône qu'ils ont rencontré était … trop bête. Normalement ça devrait être impossible, vu que les embryons des nobles sont très surveillés, certifiés, étudiés, et on est sur et certain que la personne en question aura une intelligence supérieure.

Hors celui ci est bien bête comme ses pieds, à 20 ans il ne pense qu'à ses conquêtes, est égoïste comme pas deux, et se moque totalement de toute ses responsabilités. La patronne d'Heris va donc voir le roi en entretien privé dans lequel elle lui annonce qu'elle l'a remarqué.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cet entretient a été écouté et que le groupe responsable de la chose n'a pas envie que celle ci ébruite l'affaire. Ils ont donc décidé de l'éliminer. Quelques jours après, celle ci tombe dans le coma et la médecine semble impuissante à la réveiller …

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Je trouve que ce tome était plus dynamique que le précédent ce qui est un bon point.
En plus l'intrigue principale se complexifie de façon certaine même si l'ensemble n'était pas fait pour donner des retournements de situations ou nous faire dire « waou ». Mais par contre on a bien une bonne dose d'aventure.
Contrairement au tome précédent celui ci a un rythme rapide. On n'est pas dans l'attente la moitié du temps et c'est une bonne chose.

Je comprend parfaitement que cette série ne soit pas pour tout le monde, on est sur l'équivalent SF de la fantasy des même années. J'y retrouve un ton un peu bon enfant et une fluidité du style comme dans les Valdemar de Mercedes Lackey par exemple.

Je vais continuer la série car pour l'instant ça me satisfait bien et j'ai toujours besoin de lectures rapides pour me changer les idées ou me faire sortir des romans plus prenants !
Lien : https://delivreenlivres.home..