Critique de lehibook

Ce recueil de nouvelles date de 1994 .Il est consacré à des variations sur le personnage d'Elric de Ménilboné crée par Moorcock ; Celui-ci met lui-même la main à la pâte avec « le Chant du loup blanc » récit assez poussif et lent en grande partie consacré à de fumeuses considérations sur le nébuleux multivers ; Beaucoup d'autres récit mettent Elric face à des personnages historiques ou de fiction et à diverses périodes . Cela me rappelle ces films de série Z « Tarzan contre Dracula » ou autre « Hercule contre James Bond » (je plaisante) .On a donc Elric et Jimi Hendrix « Demande ça à Elric »de Tad Williams (mauvais et pourtant j'aime bien l'auteur) ; Elric et le Roi Arthur David M. HONIGSBERG, « Voici que se brise un noble coeur » (pas mal). Elric et Léonard de Vinci Roland J. GREEN & Frieda A. MURRAY, « Un diable inconnu » (moyen) Elric et l'épée de Richard Coeur de Lion Richard Lee BYERS, « Kingsfire » ;Elric et les nazis Brad LINAWEAVER & William Alan RITCH, « Stormbringer et les enfants » (médiocre) Elric et L'Arlequin - Kevin T. STEIN, « Providence » (moyen).Les autres nouvelles (Brad STRICKLAND, « La Porte des rêves » / Scott CIENCIN, « le Gardien de la porte » )sont meilleures en particulier Gary GYGAX, « Célébration de Célène » qui met en scène Tristelune et non Elric et Stewart VON ALLMEN, « Une trop courte solitude » où l'on voit Elric adolescent.