Critique de Chiwi

Chiwi
03 novembre 2014
En entamant ce sixième tome d'Elric, je savais que je pouvais tomber sur de la Dark Fantasy de qualité ou pas. Et là ça été ou pas. Je n'ai vraiment pas accrocher à l'histoire qui est vraiment inintéressante.

Ensuite ce roman est un vrai fourre-tout. Au côté d'Elric on retrouve le poète Wheldrake qui vient du XIX° siècle victorien. Heureusement que celui-ci est présent car avec ses facéties et ses interventions poétiques il casse la monotonie du récit. Mais d'un autre côté je trouve déplacé de faire apparaitre un personnage venant d'une époque que nous connaissons même si cela est nécessaire pour étayer la thèse du Multivers. de plus Moorcock introduit des références (le peuple des Tsiganes) qui me semblent complètement déconnectées de ce que le monde d'Elric m'avait habitué.

En définitive j'ai l'impression que ce tome n'est pas maitrisé du tout, que Moorcock est entré dans un délire dont il n'arrive pas à sortir.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..