AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skritt


Ce roman est le dernier de la saga d'Elric. L'empereur de Melniboné apprend enfin quel est son destin, destin lié à celui de la Terre, aire de jeu des Dieux. Elric et son âme soeur, son épée Stormbringer, liés dans un destin tragique.
Le Chaos est en train de prendre le dessus, mais Elric va devoir le combattre, lui-même fils du Chaos, pour établir une nouvelle destinée.
Notre héros albinos a trouvé la paix auprès de sa femme mais le Théocrate de Pan-Tang a sign é un pacte odieux avec les Dieux du Chaos qui est en train de submergé le monde. Seul Elric va pouvoir le combattre en s'alliant avec les Dieux de la Loi.
Ce destin est étrangement lié à l'épée Stormbringer, douée d'une intelligence, oeuvrant en réalité pour le destin. Elle est celle qui aura tué Cymoril, mais aussi nombre d'amis d'Elric. Dans ce récit, encore une fois, elle prend la vie aux êtres chers d'Elric.
Les dernières lignes sont tragiques et Elric atteint enfin la plénitude en comprenant pourquoi est-il né, et quel est son vrai destin.
Ce roman est certainement le meilleur et le plus abouti de la saga. Il est bien structuré et finit comme il doit finir, contrairement à de quantités de romans dont la fin est décevante.
Une saga finalement assez inégale mais dont on gardera quelques parties, chapitres ou récits complets, vraiment intéressants.

Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}